Bien comprendre :prévoyance Madelin AGIPI
Bien comprendre :prévoyance Madelin AGIPI
Prévoyance Madelin AGIPI
Ce contrat d’assurance vous couvre en cas d’incapacité, d’hospitalisation suite à un accident ou à une maladie. L’assurance prévoyance vient compenser une éventuelle perte de salaire ou permettre d’employer une aide-ménagère pendant votre absence. Un TNS doit prévoir le reversement sous forme de rente uniquement et non sous forme de capital. Bien protégé avec des garanties qui englobent les principales menaces qui pèsent sur son activité, le TNS ne doit pas oublier de se couvrir aussi ce qui concerne le remboursement de ses frais de santé.
Un assureur peut refuser l’adhésion au contrat Madelin, si l’assuré ne justifie pas être en règle avec le régime de base obligatoire des TNS. Selon la loi, toute personne qui demande son adhésion à un contrat Madelin doit justifier qu’elle est à jour du paiement des cotisations dues aux régimes obligatoires d’assurances vieillesse et maladie des TNS.
Toute demande de transfert retraite Madelin d’un contrat vers un autre contrat de même nature et de même fiscalité, peut être réalisée sans condition ni justification de la part de l’assuré.
Si un assuré transfère son contrat Madelin vers un PERP, il pourra récupérer jusqu'à 20% de la valeur de son épargne au moment de son départ à la retraite sous forme de capital. Il faut toutefois s'assurer que ce transfert vers un PERP s'avèrera pertinent d'un point de vue fiscal.