Bien comprendre :cap prévoyance Madelin AGIPI
Bien comprendre :cap prévoyance Madelin AGIPI
Cap prévoyance Madelin AGIPI
L’assurance prévoyance permet de vous protéger contre les aléas de la vie : d’une part, les risques liés au décès, à l’incapacité, à la dépendance ou encore l’invalidité, mais également de couvrir vos frais médicaux liés à une hospitalisation, des consultations ou analyses. Elle complète la protection sociale du régime obligatoire et assure une stabilité financière, elle assure la pérennité de l’entreprise et protège également la famille et proche du souscripteur.
Le régime TNS des indépendants le plus fréquent est celui des gérants de SARL. Ceux-ci sont assujettis au Régime Social des Indépendants, qui couvre les risques maladie et retraite. Le taux de cotisation commun de ce régime est de 47% sur les revenus des indépendants.
Le dirigeant d’entreprise peut être salarié ou Travailleur Non Salarié (TNS) comme un gérant majoritaire par exemple. Quand le dirigeant est salarié il relève du régime de la sécurité sociale. Il bénéficie ainsi de la même protection sociale que ses collaborateurs cadrent. La prévoyance est l’une des composantes de la protection sociale au même titre que la mutuelle et la retraite.