Bien comprendre :BPCE prévoyance Madelin 88,888
Bien comprendre :BPCE prévoyance Madelin 88,888
BPCE prévoyance Madelin 88,888
Parce qu’ils cotisent à la retraite proportionnellement moins que les salariés, les travailleurs non-salariés (TNS) connaissent une baisse plus importante de leur pouvoir d’achat après la vie active. Leurs pensions obligatoires représentent environ 50% de leurs anciens revenus professionnels, contre près de 70% pour les salariés. C’est justement pour apporter à ce type d’actifs un complément de revenus à la retraite qu’a été créé le contrat de retraite Madelin
La loi Madelin est un dispositif fiscal avantageux, qui permet aux non salariés tels que les Artisans, Commerçants et Professions libérales d'avoir une protection sociale. Ces avantages fiscaux vous permettent essentiellement des cotisations de complémentaire santé déductibles des impôts. La loi Madelin mutuelle a été mise en place afin de permettre aux contribuables exerçant une activité dont les bénéfices sont imposés à l'impôt sur le revenu de se constituer une retraite complémentaire.
La loi Madelin a prévu la défiscalisation des cotisations effectuées à titre volontaire par les travailleurs non-salariés non agricoles dans le cadre de la retraite. Les contrats de type loi Madelin offrent donc la possibilité de se constituer un complément de retraite par capitalisation en déduisant du bénéfice imposable les cotisations versées chaque année.