Bien comprendre :prévoyance Madelin conjoint collaborateur
Bien comprendre :prévoyance Madelin conjoint collaborateur
Prévoyance Madelin conjoint collaborateur
Les contrats facultatifs de retraite Madelin permettent aux TNS de se constituer des revenus réguliers qui viendront compléter les pensions de base et complémentaires obligatoires une fois qu’ils auront quitté la vie active. Le dispositif consiste à épargner pour percevoir des rentes à compter du départ à la retraite et jusqu’au décès.
Un contrat Madelin permet de se constituer un complément de revenus pour la retraite, par capitalisation. Il peut s'agir d'un contrat de prévoyance, de retraite ou de mutuelle santé. Des options sont disponibles en cas de perte d'emploi, d'incapacité à travailler, de maternité ou de décès. Il est également possible de souscrire un contrat Madelin dans le cadre fiscal de l'assurance-vie.
Le contrat loi Madelin multi-support offre la possibilité d’investir pour sa retraite tout en répartissant son investissement sur plusieurs fonds. Il peut être légèrement plus risqué car il est composé d’actions dans sa totalité. Les opportunités de rentabilité sont en revanche plus élevées, toutefois, il convient de rester vigilant à propos des fluctuations des marchés financiers.