Mettre en place un régime de Prévoyance : Prévoyance Vétérinaire
Mettre en place un régime de Prévoyance : Prévoyance Vétérinaire
Se couvrir en cas d’incapacités à travailler-Prévoyance : Prévoyance Vétérinaire
La prévoyance fait partie de la politique salariale de l’entreprise. Les avantages d’une prévoyance complémentaire obligatoire s’intègrent à la rémunération globale de l’entreprise. La mise en place d’un régime de prévoyance constitue également un outil de négociation non négligeable avec les partenaires sociaux de l’entreprise. C’est enfin un système facteur d’équité et de cohésion entre les salariés puisque la couverture prévoyance s’adresse à tous les salariés, sans discrimination de revenu, d’âge ou d’état de santé.
La Prévoyance a pour but de vous protéger en cas de maladie, d’accident ou de baisse de revenus, en vous versant une indemnité journalière. Le montant des cotisations dépend donc de vos revenus. Dans le cas d’une maladie, celle-ci s’ajoute à l’indemnité versée par la Sécurité sociale. Dans l’éventualité d’un décès, le capital est versé aux ayants droit.
Tout d’abord, il faut savoir que la sécurité sociale ainsi que les organismes de prévoyance complémentaire couvrent les risques liés à une diminution des revenus en cas d’arrêt de travail. Cet arrêt de travail peut-être temporaire ou définitif selon les problèmes rencontrés.