Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Hématologue
Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Hématologue
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Hématologue
Les travailleurs non salariés : ils peuvent choisir le dispositif Loi Madelin et son lot d’avantages fiscaux tels que la déduction des cotisations versées au titre de la mutuelle mais aussi de la prévoyance et de la retraite de leur revenu imposable. Les retraités et les étudiants : ils peuvent souscrire une complémentaire santé généraliste ou spécialisée.
Pour bénéficier des avantages de la prévoyance Madelin, le TNS doit impérativement être à jour dans ses cotisations obligatoires d’Assurance maladie et vieillesse. À savoir également qu’en cas d’interruption des versements sur le contrat Madelin, aucune pénalité d’arrêt n’est prévue.
Un contrat de prévoyance individuelle satisfaisant doit être adapté à votre âge. Par exemple, si vous êtes jeune et en bonne santé, mieux vaut souscrire une couverture contre le décès accidentel. Au delà d’un certain âge, cette couverture est moins pertinente.
Le contrat doit également être adapté à votre profil. Si vous êtes amateur de sports considérés comme dangereux ou que votre profession vous soumet à des risques, vous devez intégrer ces paramètres dans le choix de votre contrat. Les pratiques sportives ou professionnelles à risque figurent très souvent dans les clauses d’exclusion des contrats de prévoyance.