Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Urgentiste
Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Urgentiste
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Urgentiste
Retenez que la mutuelle santé vient en complément de la Sécurité sociale sur les dépenses supplémentaires ou non couvertes de santé. En revanche, la prévoyance vient pallier une baisse de vos revenus suite à un accident ou à une maladie entraînant un décès, une invalidité ou une incapacité de travail. Alors que la mutuelle santé est axée sur les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale, la garantie prévoyance se concentre uniquement sur votre source de revenus.
Le but de cette loi est simple : elle a vocation à inciter tous les TNS à se prémunir de différents risques qui pourraient leur arriver contre lesquels leur statut professionnel non salarié ne les protège pas. En fixant un cadre fiscal avantageux, l'Etat encourage alors ces personnes à souscrire à des assurances privées et être autant protégées que des salariés, sans forcément assumer seul le surcoût de ces garanties.
La prévoyance désigne les dispositifs collectifs d’assurance autres que les régimes obligatoires auxquels l’employeur peut souscrire pour le compte des salariés ou auxquels le salarié peut adhérer seul.
Tous les employeurs doivent mettre en place une couverture minimale de prévoyance frais de santé en vue de couvrir les dépenses engagées par les salariés liées à la maladie, à la maternité et à l’accident et participer à au moins 50 % du financement de cette couverture. Un dispositif de portabilité de la prévoyance s’applique pour les garanties liées à l'intégrité physique de la personne ou à la maternité et pour celles liées aux risques décès, incapacité de travail ou invalidité.