En savoir plus sur la Prévoyance Oncologue et GAV
En savoir plus sur la Prévoyance Oncologue et GAV
Les bonnes raisons de souscrire à une Prévoyance Oncologue
Ce régime est obligatoire et toutes les entreprises cotisent à la prévoyance de base de la Sécurité sociale. Les employeurs peuvent souscrire auprès d’une assurance un contrat de prévoyance collective à titre complémentaire. Ce complément permet aux salariés d’être mieux couverts et indemnisés. Cette assurance est elle, optionnelle.
L’assurance invalidité assure une protection sociale, elle protège matériellement la famille de l’assuré. Elle peut en outre être contractée par n’importe quel salarié, particulier ou chef d’entreprise. En revanche, tout le monde ne peut pas percevoir d’assurance invalidité, il convient de remplir certaines conditions. Ainsi, l’assuré doit avoir moins de 60 ans et être sous le régime de la Sécurité sociale depuis au moins un an.
La totalité des TNS cotise auprès du Régime Social des Indépendants, lequel constitue l’interlocuteur unique des artisans, commerçants et des industriels pour l’ensemble de leur protection.
Un contrat de prévoyance peut selon ses clauses, assurer des garanties pour un, plusieurs ou la totalité des risques suivants : la santé, l’incapacité, l’invalidité, le décès, la perte d’emploi et la retraite. Une entreprise a obligation de souscrire une prévoyance entreprise en cas d’accord collectif, ou si elle possède des cadres parmi ses salariés. Elle peut aussi le faire unilatéralement sur son initiative propre. En compensation elle peut bénéficier d’une exonération de charge sociale sur sa part des cotisations de prévoyance.
Grâce à un contrat d’assurance invalidité, tout événement invalidant conduit au versement d’une pension d’invalidité pour pallier la baisse des revenus. À la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance invalidité est activée. L’invalidité est déterminée par un médecin expert, et le montant de la pension est proportionnel au taux d’invalidité. De plus, le paiement de la pension revient exclusivement à l’assuré : en aucun cas sa famille ou ses héritiers ne peuvent en bénéficier.
La prévoyance apporte une aide financière pour mieux subvenir à vos dépenses de tous les jours comblant les éventuels fossés dans les circonstances difficiles, et permet le maintien de votre niveau de vie et celui de votre famille en cas de maladie, d’accident ou de décès.