Assurance incapacité à travailler et Prévoyance Pédiatre
Assurance incapacité à travailler et Prévoyance Pédiatre
Les bonnes raisons de souscrire à une Prévoyance Pédiatre
Il arrive que la mutuelle soit assimilée à la prévoyance dans les esprits. La mutuelle est un contrat de santé qui optimise l’indemnisation des soins, tandis que la prévoyance vient compléter les revenus de l’intérimaire en cas d’arrêt de travail, qu’il s’agisse d’incapacité temporaire ou d’invalidité. La prévoyance inclut le versement d’un capital et/ou celui d’une rente en cas de décès.
L’assurance décès temporaire, qui garantit le paiement d’un capital à un ou plusieurs bénéficiaires choisis si le décès arrive avant une date définie ; si à cette date l’assuré est toujours en vie, le contrat est annulé. L’assurance décès permanente, qui garantit le paiement d’un capital à un ou plusieurs bénéficiaires, et ce, sans tenir compte de la date de sa mort.
La loi Madelin, un dispositif voté le 11 février 1994, a pour objectif d’encourager les TNS ou travailleurs non-salariés, n’exerçant pas dans le secteur agricole, de recourir à une protection sociale spécifique. Celle-ci complète leur régime obligatoire et englobe la prévoyance, mais également la retraite, l’assurance chômage et la complémentaire santé.