Les garanties souscrites avec la Prévoyance Odontologue
Les garanties souscrites avec la Prévoyance Odontologue
Assurer ses revenus avec la Prévoyance Odontologue
Pour ce qui est des contrats, les assureurs proposent une prévoyance individuelle et une prévoyance collective. La prévoyance individuelle se destine souvent aux travailleurs indépendants comme les commerçants, les artisans, les professionnels de l’audiovisuel, etc. La prévoyance collective permet aux entreprises de couvrir leurs employés et de leur assurer une protection complète à la suite d’un décès.
Il est possible de souscrire une assurance capital-décès auprès d’une compagnie d’assurance. Ce type de contrats couvre le risque de décès et parfois d’invalidité pendant toute la durée du contrat. Le plus souvent, c’est une assurance dite à fonds perdus : si l’assuré décède pendant la validité du contrat d’assurance et dans les conditions établies, les bénéficiaires toucheront un capital-décès.
En cas de décès de l’assuré, alors les bénéficiaires perçoivent un capital ou une rente. Pour faire face à des dépenses liées à la disparition, financer des études, ou se constituer une épargne, cette assurance est là pour aider les proches dans le deuil, et ensuite. La garantie prévoyance peut agir en cas d’invalidité, et permet le versement d’un capital ou d’une rente pour compenser la perte de revenus liée à une impossibilité partielle ou totale de travailler.