Sécurité sociale et Prévoyance Odontologue
Sécurité sociale et Prévoyance Odontologue
Assurer ses revenus avec la Prévoyance Odontologue
Le capital sera calculé en fonction des revenus mensuels de l’assuré et de sa situation familiale. En cas de décès, il sera versé à ses proches à la suite d’une déclaration. Le capital peut aussi être doublé s’il s’agit d’une mort accidentelle. Toutefois, cette prestation n’est pas appliquée par tous les assureurs. Il est donc conseillé de l’inclure dans votre contrat pour avoir les meilleures garanties. Il existe aussi des assureurs qui augmentent le capital en cas de décès simultané.
Le terme prévoyance est employé pour les prestations en espèces versées à un 1er niveau par la sécurité sociale et les autres régimes obligatoires. Ce mot est aussi utilisé par les organismes complémentaires qui servent des prestations visant à assurer un maintien de salaire en cas de maladie ou d'accident entraînant une incapacité de travail, une invalidité, de la dépendance ou un décès.
La prévoyance obligatoire, via la Sécurité sociale, ne couvre que partiellement vos besoins et vos remboursements. Une solution complémentaire peut donc s’avérer nécessaire. Dans les entreprises, les salariés bénéficient souvent d’une solution de prévoyance collective. Toutefois, ces complémentaires ne sont pas toujours adaptées à vos besoins particuliers et ne couvrent pas tous les risques auxquels vous pouvez être confrontés. Recourir à un contrat de prévoyance individuel présente donc un véritable intérêt.