Bien choisir sa Prévoyance Chirurgien plastique
Bien choisir sa Prévoyance Chirurgien plastique
Assurer ses revenus avec la Prévoyance Chirurgien plastique
Plus vous êtes âgé plus le risque devient élevé plus les primes à payer pour un contrat de prévoyance deviennent elles aussi élevées. Il n'est donc plus réellement intéressant d'y souscrire. L'assurance prévoyance est une protection sociale complémentaire. Une mutuelle santé pour compléter les remboursements de l'Assurance Maladie est donc un contrat de prévoyance santé.
Son objectif : garantir la santé financière du sinistré et/ou de sa famille en cas d'interruption temporaire ou permanente de son activité professionnelle, en cas de décès ou encore en cas de problèmes juridiques. En cas de sinistre, un capital ou une rente sera versé à la victime et sa famille par l'assurance, dont le montant est prédéterminé au moment de la signature du contrat. Selon le niveau de garanties, il est possible de bénéficier d'une assistance et/ou d'un remboursement des frais liés à l'événement.
Si les complémentaires santé ne s’inscrivent pas dans ce cadre réglementé, leurs garanties sont surtaxées et elles perdent les exonérations sociales et fiscales accordées aux contrats collectifs d’entreprise. À partir du 1er avril 2015, les contrats de complémentaire santé devront respecter de nouvelles contraintes fixées par les pouvoirs publics : plafonnement du remboursement des dépassements d’honoraires, des lunettes.