Avec la Prévoyance Cytologiste bénéficier d’une couverture sociale.
Avec la Prévoyance Cytologiste bénéficier d’une couverture sociale.
Les garanties proposées par une Prévoyance Cytologiste
Elle est souvent souscrite par votre entreprise par le biais d’une cotisation salariale ou patronale.Mais, vous pouvez très bien souscrire à une prévoyance à titre individuel auprès de l’assureur de votre choix.Sachez toutefois, que la cotisation est répartie entre l’employeur et l’employé en fonction des négociations de l’entreprise.Les garanties de santé et de prévoyance peuvent être inscrites ou non dans la convention collective.
En termes de garanties, existe-t-il une différence entre la prévoyance collective et la prévoyance individuelle ? Les deux contrats proposent de nombreuses garanties afin de couvrir les aléas de la vie.
Un contrat groupe en entreprise couvre les risques décès, incapacité de travail, invalidité et peut parfois la dépendance. L’accord de branche ou la convention collective fixe un minimum. Cependant, l’employeur est libre de choisir de meilleures garanties.
Lorsque l’assuré demande la résiliation du contrat, il doit aussi demander une attestation de radiation. Cela permet d’éviter les éventuels délais de carence de la nouvelle mutuelle santé.
Lorsqu’un contrat est résilié pour une nouvelle mutuelle santé, les grands postes de soins sont pris en charge immédiatement. Sont concernés les frais de consultation, les produits pharmaceutiques, les analyses médicales, les actes de radiologie, les soins dentaires courants et les frais dus à une hospitalisation.