En cas de rupture du contrat de travail : Prévoyance Auxiliaire de puériculture
En cas de rupture du contrat de travail : Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Se prémunir des risques de la vie avec une Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Votre employeur souscrit parfois un contrat de prévoyance pour ses salariés. On parle alors de contrat de prévoyance collective. Dans ce cas, en tant que salarié, vous bénéficiez d’une assurance à un coût avantageux. En effet, une partie des cotisations est prise en charge par votre employeur.
Pour être protégé efficacement, avec ou sans prévoyance collective, faites le point sur les différentes garanties dont vous bénéficiez déjà par le biais de vos contrats d'assurance. Vous éviterez ainsi les doublons.
Ensuite, vous évaluerez le niveau de garantie nécessaire pour couvrir vos proches. L'assurance prévoyance permet en effet de maintenir les revenus, en cas d'accident ou invalidité. Chacun peut donc souscrire une prévoyance, quel que soit son domaine d’activité. Ensuite, des offres spécifiques peuvent être adaptées à chaque profession afin de proposer des garanties adaptées. Les commerçants, artisans et autres travailleurs non-salariés peuvent en outre bénéficier des mêmes offres de prévoyance que les professions libérales.