Prévoyance Diététicien : versement d’un capital à vos proches
Prévoyance Diététicien : versement d’un capital à vos proches
Se prémunir des risques de la vie avec une Prévoyance Diététicien
Avant de souscrire un contrat individuel, pensez à vérifier les assurances prévoyance déjà souscrites à titre obligatoire ou facultatif. En effet, même s’il est possible de cumuler plusieurs contrats de prévoyance, les garanties offertes peuvent variées, à l’exception des contrats prévoyant une prestation de type forfaitaire.
Une prévoyance permet, selon les garanties souscrites, de faciliter l’accès aux soins, mais aussi d’assurer un maintien partiel ou total des revenus en percevant un capital ou une rente et en bénéficiant d’un complément financier. On distingue donc différentes garanties dans l’assurance prévoyance : l’invalidité, la santé, l’incapacité, la retraite et le décès. Mise en place au sein d’une entreprise ou de branches professionnelles, la prévoyance collective sert à compléter les prestations des régimes obligatoires de la Sécurité sociale.
Toutes les garanties, à l’exception de la garantie de capital en cas de décès ou de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) sont éligibles à la Loi N° 94-126 du 11 février 1994 dite « Loi Madelin » codifiée à l’article L. 144-1 du Code des assurances.
Toutefois, pour bénéficier des avantages prévus par ce régime spécifique, l’adhérent doit, à la date d’adhésion ainsi que lors de chaque renouvellement, fournir à l’Assureur une attestation de paiement de ses cotisations aux régimes obligatoires de retraite et de prévoyance.