Garantie décès, Prévoyance Podo-orthésiste
Garantie décès, Prévoyance Podo-orthésiste
Garantir l’avenir de sa famille avec une Prévoyance Podo-orthésiste
Mieux vaut prévenir que guérir. Ce proverbe plein de bon sens résume à lui seul l'esprit de l'assurance prévoyance. Nul n'est en effet à l'abri d'une maladie ou d'un grave accident. Si un tel événement devait survenir, l'assurance prévoyance préservera l'équilibre familial au-delà des prestations versées par la Sécurité sociale. Car, les charges du foyer doivent toujours être acquittées, peu importe ce qui est arrivé au chef de famille. L'assurance prévoyance permettra d'éviter cette impasse financière pour préserver l'avenir du foyer.
Il est possible qu’une prévoyance obligatoire soit prévue au sein d’une catégorie de fonctionnaires, dans ce cas, chaque fonctionnaire concerné est obligé d’y adhérer. En cas de prévoyance obligatoire, l’État, la collectivité locale ou l’établissement public concerné prend alors en charge une partie des cotisations et, est assujetti aux mêmes taxes qu’une entreprise.
Le montant du capital décès ne peut être attribué que si les éventuels bénéficiaires en font la demande. Le capital décès est versé aux bénéficiaires selon un ordre : prioritaires/non-prioritaires. Les premiers sont les bénéficiaires à la charge de l’assuré au moment du décès, contrairement aux seconds.