Prévoyance Psychomotricien : complémentaire santé collective
Prévoyance Psychomotricien : complémentaire santé collective
Garantir l’avenir de sa famille avec une Prévoyance Psychomotricien
En cas d’incapacité de travail ou d’invalidité professionnelle, le contrat prévoyance profession libérale prévoit le versement d’indemnités mensuelles qui contribuent au maintien de votre niveau de vie et permettent d'assumer le paiement des frais fixes professionnels. Et si vous souhaitez rester au chevet d’un proche hospitalisé, l’allocation conjoint/enfant malade vous apportera une aide financière utile.
Avant toute souscription, il convient de vérifier les prévoyances déjà souscrites à titre obligatoire ou facultatif afin de ne pas bénéficier plusieurs fois des mêmes garanties. Il est aussi vivement conseillé d’évaluer attentivement ses besoins et ceux de sa famille. Bien sûr, les cotisations sont un point essentiel dans le choix de sa prévoyance : les tarifs sont ainsi définis en fonction de l’âge, du sexe, de l’état de santé et des garanties proposées. Sachez également que selon les prévoyances, des conditions d’âge maximum lors de la souscription ou pour bénéficier des garanties peuvent être appliquées.
Les contrats de prévoyance individuelle sont ouverts à tous, en complément ou pour les salariés en supplément des contrats d’entreprise lorsqu’ils existent. Il existe une grande variété de contrat sur le marché. Ainsi, les contrats individuels peuvent couvrir le décès accidentel ou le décès toutes causes. Pour les artisans, commerçants et professions libérales, ces assurances sont en majorité souscrites dans le cadre de contrats Madelin.