Prévoyance Psychomotricien : se protéger en cas d’incapacité à travailler.
Prévoyance Psychomotricien : se protéger en cas d’incapacité à travailler.
Garantir l’avenir de sa famille avec une Prévoyance Psychomotricien
Au sein d'une entreprise, un salarié peut bénéficier d'une prévoyance collective sur les risques liés à la personne: décès, maladie, invalidité, dépendance. Cette assurance est une protection, notamment accordée pour renforcer l'attractivité d'une société. Elle résulte d'un dialogue entre représentants des employeurs et représentants des salariés. Mais au-delà de cette opportunité collective, il est avantageux de souscrire une prévoyance individuelle.
Lors du choix d’une prévoyance individuelle, il est possible d’opter pour une prévoyance famille qui permettra de maintenir le niveau de vie de la famille en cas de coup dur. C’est donc une prévoyance qui permet de protéger son foyer en lui garantissant le maintien de son niveau de vie après un accident ou une maladie : arrêt de travail, invalidité ou incapacité, décès.
La prévoyance collective est l’aptitude à prévenir et se prémunir des risques de l’existence dans un cadre collectif. Ce terme recouvre une notion liée à la protection institutionnalisée des personnes contre les aléas de la vie. Il apparaît en ce sens au XIXe siècle au moment de la création des sociétés de secours mutuel. Ces organismes émanant de regroupement d'entreprises organisaient collectivement la protection des employés créant ainsi la prévoyance collective.