Santé cardiaque - Prévoyance Psychothérapeute, Prévoyance Obstétricien
Santé cardiaque - Prévoyance Psychothérapeute, Prévoyance Obstétricien
Nous sommes tous conscients de l'importance de bien prendre soin de notre santé cardiaque, mais il peut être difficile de savoir comment (Prévoyance Psychothérapeute, Prévoyance Obstétricien).
La plupart des cas de maladies cardiovasculaires sont évitables, ce qui signifie que peu importe notre âge, nous devons tous penser à prendre soin de notre santé cardiaque.
D'une alimentation saine pour le cœur, à rester actif et à lutter contre le stress, voici quelques changements simples que vous pouvez apporter pour commencer à prendre soin de votre santé cardiaque.
MANGEZ MOINS DE SEL
Une alimentation riche en sel peut entraîner une pression artérielle élevée, ce qui peut augmenter le risque de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. L'apport quotidien maximal d'un adulte ne dépasse pas 6 g de sel. Visez des aliments qui contiennent moins de 1,5 g de sel ou 0,6 g de sodium pour 100 g dans la mesure du possible. Essayez d'autres herbes et épices pour ajouter de la saveur à vos plats tels que saupoudrez vos pommes de terre de paprika, de poivre blanc ou noir moulu, de ciboulette ou de poudre de piment doux.
Essayez les poissons gras comme le saumon au gingembre, à l'aneth et aux oignons de printemps.
Hachez la coriandre dans vos currys.
Ajoutez de l'ail ou du basilic pour égayer vos plats de pâtes.
Le thym et la sauge fonctionnent bien sur le poulet et la dinde.
RÉDUIRE LE SUCRE
Il n'y a aucune preuve que le sucre lui-même endommage le cœur, mais manger trop peut entraîner une prise de poids, ce qui peut augmenter votre tension artérielle et augmenter votre risque de diabète et de maladies cardiaques.
L'ALCOOL
Trop d'alcool peut provoquer une pression artérielle élevée, des rythmes cardiaques anormaux et des dommages aux muscles cardiaques. Respectez la directive actuelle pour une consommation modérée d'alcool, qui est de 1 bouteille hebdomadaire d'alcool réparties uniformément sur au moins trois jours. Voici nos meilleurs conseils pour maîtriser votre consommation d'alcool.