Pour les tns la solution est le contrat de prévoyance tns.
Pour les tns la solution est le contrat de prévoyance tns.
Les travailleurs non-salariés payent des cotisations obligatoires auprès du RSI pour une couverture prévoyance de base. Mais il s’avère que celle-ci est insuffisante. Plusieurs optent donc à des assurances complémentaires.
La prévoyance TNS permet de vous protéger financièrement contre les incidents potentiels de la vie. Elle vous protège notamment en cas d’arrêts de travail, d’invalidité, de décès. Mais aussi elle prévoit les cas d’accident, de maladie et d’hospitalisations.
Ainsi, pour ce faire les travailleurs non-salariés payent des cotisations obligatoires. Elles sont encaissées par différents organismes selon leur activité. Pour les artisans et les commerçants, l’interlocuteur est le RSI ou régime social des indépendants. Depuis le 1er janvier 2008, le RSI encaisse toutes les cotisations sociales obligatoires des artisans et des commerçants.
Besoin d’en savoir plus sur la prévoyance tns.
Ces cotisations permettent de bénéficier du versement d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail. Elles permettent aussi de bénéficier d’une assurance invalidité-décès. Est également sur la liste des garanties une couverture maladie pour l'assuré et sa famille. Mais l’assuré bénéficie également d'une couverture maladie universelle ou CMU complémentaire et d'une assurance maternité. Puis à tout cela s’ajoute une retraite de base et d'une retraite complémentaire. Mais aussi, il y a des allocations familiales.
D’autre part, pour les professions libérales, le RSI encaisse uniquement les cotisations d'assurance maladie-maternité. L'URSSAF encaisse les cotisations d'allocations familiales. Et la caisse nationale d'assurance-vieillesse des professions libérales encaisse les cotisations d'assurance vieillesse et d'invalidité-décès.