Assurance en cas de sinistre
Assurance en cas de sinistre
L'assurance responsabilité civile professionnelle est établie sur la base des réclamations, ce qui signifie que les réclamations ne sont couvertes que si la réclamation est faite alors que la police d'assurance est active. Il s'agit d'une différence majeure par rapport aux autres polices d'assurance responsabilité civile, telles que la responsabilité civile commerciale, qui sont des polices en cas de sinistre. Avec une police sur sinistres, si vous n'avez pas de police active, vous n'avez aucune couverture pour l'une de vos actions passées. Ceci est important car dans un travail professionnel, un client peut ne pas découvrir une erreur bien plus tard que lorsque le travail est terminé.
Les polices en cas d'événement paieront une réclamation si l'événement à l'origine de la responsabilité survient pendant la période de la police, même si la police n'est plus active.
Assurance responsabilité professionnelle
Des accidents se produiront, mais une assurance responsabilité professionnelle peut vous protéger contre les conséquences. L'assurance responsabilité civile professionnelle, souvent désignée sous le nom de couverture de la responsabilité civile professionnelle, paie en cas d'erreur causant un préjudice financier à un client. Il est particulièrement important pour les entreprises qui offrent des conseils, des conceptions ou des services de conseil.