Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud
Rédigé par FarangCed Aucun commentaireThaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud
Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud
Lamphun se situe à 25 km au sud de Chiang Mai. C'est l'ancienne capitale du petit royaume d'Hariphuncha. Lamphun parvint à garder son indépendance entre les VIII et XIII èmes siècles. De forme ovale, le centre-ville est entouré de douves. Le plus beau temple de la région est en plein milieu, c'est le Wat Phrathat Hariphnunchai. De superbes peintures représentant les diverses étapes de la vie de Bouddha ornent le temple. Un stûpa est coiffé d'une ombrelle en or massif. Un énorme pavillon en pierre abrite un des plus gros gongs suspendus au monde. Chaque jour, les moines le frappent et les touristes peuvent en faire autant en faisant un voeu comme le veut la tradition en Thaïlande.
En face du temple, le Musée National Hariphunchai expose tout le passé des vieux royaumes de la région. A un petit kilomètre à l'ouest, se dresse un stûpa très particulier par sa base de forme carrée et d'origine srilankaise ; le Wat Chamma Thewi qui, sur chacun de ses côtés et sur 5 niveaux, est orné de 3 bouddhas.
Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud
Thaïlande : Chiang Mai et sa région excursion vers le sud
On peut aussi se promener sous les halles du marché Mondok qui est très bien achalandé. Des stands proposent aux passants de la nourriture simple et délicieuse.
Le soir venu, on peut faire une belle promenade romantique sur la rivière.
Le temple de Lampang, le Wat Phrat That Lampang Luang situé à 20 km de la ville de Lampang est incontestablement l'un des plus beaux temples de Thaïlande. Entouré d'une vieille muraille, vestiges d'une forteresse du VIIIème siècle, ce temple surélevé est accessible par un monumental escalier bordé de nâga. Dans un cadre tranquille, on peut admirer l'architecture de ce temple typique du nord du pays, avec ses toitures basses et étagées. Un chedî abrite un cheveu de l'Eveillé.