Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Rédigé par FarangCed Aucun commentaireThaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Ko Chang : en conclusion :
L'exploration de la pointe sud-est de l'île peu développée permet de découvrir la vie authentique des autochtones. On peut apprécier de superbes points de vue sur la mer et la jungle. Long Beach offre de belles baignades et Ban Rong Than assure la dégustation de bons repas marins.
L'île de Ko Chang possède 4 cascades dont la plus grande est Than Mayon accessible depuis la côte est et Khlong Phu Watterfalls haute de 20 mètres et accessible par la route ouest. Mais les cascades ne voient l'eau que pendant et après la saison des pluies !
Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Thaïlande : les plages de Ko Chang : visites, sports, plongée
Les randonnées dans la jungle peuvent être une expérience très étonnante et surtout inoubliable ! Les chemins qui traversent une végétation exubérante et très bruyante ne sont pas fléchés ; mieux vaut être accompagné par une personne qui connaît les lieux. On peut également traverser l'île entre les cascades de Khlong Phu et Than Mayom par l' itinéraire le plus couru. Quelques "bêbettes" sont au rendez-vous tel que : grosses araignées, serpents et papillons géants (40 cm ; réel !).
Faire du canoë dans la mangrove de Ban Salak Kok, au coeur des racines inextricables et des canaux maritimes, comblera de bonheur les grands aventuriers dans l'âme, qui pourront le faire seuls, avec une carte pour se guider !... attention c'est un vrai labyrinthe !
Les balades à dos d'éléphant sont incontournables car toujours aussi attrayantes et impressionnantes.
Les excursions en bateau permettent de pêcher en mer, parmi les îlots et les fonds sous-marins avoisinants. On peut partir la journée complète pour explorer les îles de Ko Maak, Ko Wai et Ko Kood dans les environs de Ko Chang.