Thaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Rédigé par FarangCed Aucun commentaireThaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Thaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Pour visiter le grand palais et le temple du Wat Phra Kaeo, une tenue correcte est exégée (pantalon, épaules couvertes, chaussures fermées ; les tongs sont interdites). C'est important à savoir afin de pouvoir entrer à l'intérieur. Si on n'est pas équipé, une tenue adequat peut être prêtée contre caution. Un conseil : commencer la visite par le temple Wat Phra Kaeo puis le grand palais car les gardes sont inflxibles si l'on fait le contraire !
Le palais fut construit en 1867 par Râma IV, ceci pour célébrer le centenaire de la dynastie Chakri. Par la suite, Râma V y apporta sa touche personnelle. A l'intérieur de l'enceinte, sur 219 hectares, se trouvent le palais, des dépendances et plusieurs temples dont le Wat Phra Kaeo. Ce dernier est le temple le plus célèbre de la Thaïlande car il a été édifié pour abriter le bouddha d'émeraude, qui en fait est en jade. L'ensemnle des temples fut construit à la fin du 18ème siècle et entourent le Wat. L'ensemble de ces temples, offre une envolée impressionnante de toits multicolores, de chedî, de sculprures et de figures mythologiques où se mélangent plusieurs styles.
Thaïlande : visite du Grand Palais à Bangkok
Il faut tout d'abord passer la porte de la Glorieuse Victoire. A droite de l'entrée se trouve le Royal Thaï Decorations and Coins Pavilion, c'est-à-dire le musée de la Monnaie, des Médailles et Trésor Royal. Si la monnaie n'est pas votre fort, en revanche vous serez ébloui par la collection de vêtements, de sceptres, épées, bijoux et vaisselle appartenant à la famille royale. C'est tout bonnement une collection prodigieuse !
Ensuite, vous visiterez les temples somptueux, recouverts de verre, miroirs, faïences multicolores enjolivés de petites sculptures.