Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Maîtriser l’affacturage et TVA

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Maîtriser l’affacturage et TVA

Maîtriser l’affacturage et TVA

Ce qu’il faut découvrir sur l'affacturage et TVA

L’affacturage est un mécanisme commercial grâce auquel une entreprise commerciale fait appel à l’organisme commercial d’une entreprise auxiliaire pour le règlement des créances de ses fournisseurs. En termes simples, l’affacturage est un système qui lie deux entreprises. La première entreprise est celle qui fournit les services ou les biens et la seconde encore appelée le factor est celle qui se charge d’anticiper le règlement des factures.
L’affacturage notifié non géré qui s’adresse davantage aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires conséquent. Dans ce cas, la structure cède à l’établissement financeur les créances notifiées mais se charge de réaliser en interne la relance et l’encaissement des factures clients. Les avantages pour l’entreprise sont nombreux : possibilité de maîtriser la relation clients de A à Z, bénéficier d’une avance de trésorerie, ou conserver une certaine transparence avec les clients.
L’affactureur se charge du financement de votre poste client, et se rémunère à ce titre sur ce financement. Ainsi, le risque de non-paiement et le coût du recouvrement est pris en compte par l’affactureur. Classiquement, la rémunération se fait sur chaque facture, par le biais de plusieurs commissions prenant en compte ses frais de gestion.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iqam ?

Fil RSS des commentaires de cet article