Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Sur quoi repose l’affacturage export ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Sur quoi repose l’affacturage export ?

Sur quoi repose l’affacturage export ?

Ce qu’il faut découvrir sur l'affacturage export

Le contrat d’affacturage repose sur une relation tripartite entre le fournisseur, le factor et les clients. Plus concrètement, cela fonctionne de la manière suivante : la société qui souscrit le contrat d’affacturage vend des produits ou prestations de services à son client puis cède la facture au factor qui en devient propriétaire. Ce dernier fait une avance de trésorerie à la société et la finance sous un délai rapide.
Le mécanisme d’affacturage est un support efficace que toute entreprise peut adopter pour combler les attentes de la finance et atteindre une bonne rentabilité. L’affacturage classique qui comporte trois formes de services. Le factor peut procéder selon le contrat au remboursement du poste client, de l’assurance-crédit ou au financement des crédits des débiteurs. L’affacturage en gestion déléguée est dédié aux grandes entreprises.

La structure financière nommée factor ou affactureur est sollicitée pour acheter les factures de l’entreprise.

Le factor verse alors les sommes prévues au contrat et se charge de recouvrer les créances échues qu’il reversera à l’entreprise après déduction des commissions. Toutefois, avant de conclure un contrat d’affacturage, le factor examine le profil client de l’entreprise afin d’évaluer les risques encourus.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sglsmv ?

Fil RSS des commentaires de cet article