Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Proposer l’affacturage export

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Proposer l’affacturage export

Proposer l’affacturage export

Ce qu’il faut découvrir sur l'affacturage export

Le factor se charge du recouvrement des factures. En cas d’impayés et selon la nature du contrat souscrit, celui-ci peut assumer les pertes ou réclamer les montants dus à l’entreprise. L’établissement de crédit peut proposer en supplément un contrat d’assurance-crédit pour garantir les paiements. En souscrivant une assurance-crédit, l’entreprise sécurise son poste clients, garantit ses encaissements et peut obtenir des informations financières sur ses partenaires.
Le factor est payé suivant deux modalités, à savoir la récompense du service d’affacturage et les intérêts des acquéreurs. Le service rendu par le factor sera donc payé selon le montant des crédits délégués. L’entreprise tiendra compte du contrat de la gestion du service, du financement ainsi que de l’assurance-crédit.
L’autre avantage du factoring est qu’il favorise la transformation rapide des créances en échéances de paiement et en apport trésorerie sans imposer un effort aux clients. Mieux, la créance est garantie à 100% par le factor puisqu’il est question d’un contrat de garantie de bonne fin. En tant que telle, l’affacturage est une meilleure solution de gestion des créances, d’évaluation efficace des clients et de préventions de risques clients.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cocxu ?

Fil RSS des commentaires de cet article