Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Comment se présente l’affacturage et Dailly ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Comment se présente l’affacturage et Dailly ?

Comment se présente l’affacturage et Dailly ?

Ce qu’il faut découvrir sur l'affacturage et Dailly

L’affacturage présente plusieurs atouts pour l’entreprise. Il s’agit d’abord d’un outil de financement qui lui permet d’améliorer la gestion de son cycle d’exploitation en assurant le règlement rapide de ses créances. Cela contribue ainsi à accroître la trésorerie de la société et réduire son besoin en fonds de roulement. En effet, la trésorerie représente un élément clé puisqu’elle est utilisée pour le paiement des salaires et des fournisseurs. Grâce à cette opération, l’entreprise n’a pas besoin de recourir à l’emprunt bancaire.
La solution factoring est un principe de financement à court terme, à destination uniquement des entreprises vendant des produits et des services à d'autres entreprises. Le principe est simple : de manière générale, plusieurs semaines peuvent s'écouler entre la facturation et le paiement de la somme due par votre client, ce qui a pour conséquence de vous démunir de votre trésorerie.
Le principal inconvénient d’un contrat d’affacturage est son coût élevé. En effet, les prestations des sociétés de factoring sont soumises à des commissions très substantielles mais toutefois négociables. D’un autre côté, l’entreprise qui contracte un affacturage risque de dégrader sa relation avec la clientèle car cette solution entraîne une dépersonnalisation des relations entreprise/clients.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot toja ?

Fil RSS des commentaires de cet article