Garantie affacturage et Dailly
Rédigé par admin Aucun commentaireGarantie affacturage et Dailly
Garantie affacturage et Dailly
Ce qu’il faut découvrir sur l'affacturage et Dailly
Le factor peut proposer une garantie contre les impayés, ce qui assure à l’entreprise d’être payée dès lors que le factor a approuvé les créances qui lui sont transmises. Par contre, en cas de litige entre l’entreprise et le client, le factor ne garantit pas le paiement de la créance à l’entreprise.
L'avantage de la solution factoring est de bénéficier immédiatement de la somme due, sans avoir à attendre le règlement de celle-ci. Les pertes de trésorerie sont alors extrêmement réduites, ce qui explique que des milliers d'entreprises en France aient aujourd'hui recours à l'affacturage.
L’assurance crédit: la banque souhaite dans la majorité des cas que le défaut de paiement soit couvert par une assurance crédit professionnel. Soit vous la prenez en direct, soit c’est la banque qui s’en occupe pour vous.
La relance client: la banque veut que votre entreprise relance les clients pour éviter autant que faire se peut, le retard de règlement des clients. Si elle estime que vous n’êtes pas en mesure de le faire, elle s’en chargera.