Opter par l’affacturage et la procédure collective
Rédigé par admin Aucun commentaireOpter par l’affacturage et la procédure collective
Opter par l’affacturage et la procédure collective
Pourquoi s’intéresser à l'affacturage et à la procédure collective
Si vous optez pour une solution d’affacturage pour vos besoins de financement, vous pouvez en discuter avec le conseiller financier de l’entreprise, qui se chargera de vous mettre en relation avec un factor. Si l’établissement financier auquel vous faites appel pour cette opération décide de prendre en charge le règlement des factures de l’entreprise, un contrat d’affacturage sera signé entre les parties concernées.
L’affacturage s’adresse aussi bien aux petites, aux moyennes et aux grandes entreprises.
70% des encours proviennent d’ETI et de grandes entreprises, même si les PME sont les plus nombreuses à avoir recours à cette solution pour des montants généralement modestes. Les entreprises ayant recours à l’affacturage peuvent rencontrer des difficultés financières de différents types.
Le système d'affacturage a ses limites qu’il ne faut pas perdre de vue. Il se pratique dans les pays dotés de lois qui permettent l'achat et la vente de créances. Il ne fonctionne généralement pas pour des créances étrangères qui ont une durée de plus de 180 jours. Il ne convient pas non plus aux entreprises qui sont nouvelles dans le secteur de l’exportation, vu que les affactureurs ne traitent pas généralement avec un client pour une transaction ponctuelle.