Solution d’affacturage et de procédure collective
Rédigé par admin Aucun commentaireSolution d’affacturage et de procédure collective
Solution d’affacturage et de procédure collective
Pourquoi s’intéresser à l'affacturage et à la procédure collective
Le but du contrat d’affacturage est de fixer les termes et conditions dans lesquelles les factures à régler seront cédées au factor pour règlement. Dans le jargon technique, on parle de mobilisation des créances. Une fois que le contrat est signé, toutes les factures du client seront remises au factor, au fur et à mesure que celles-ci sont émises. Le factor aura pour rôle de les régler avant que l’échéance ne soit atteinte.
L’affacturage peut constituer une solution entrant dans le cadre d’un mandat ad hoc ou d’une procédure de conciliation. Enfin, de manière diamétralement opposée, il peut s’agir d’entreprises qui connaissent un développement trop rapide par rapport aux critères habituels des banques qui peinent à les suivre et rencontrent donc des besoins de trésorerie à court terme.
L'affacturage est une solution de financement souple pour les entreprises qui cherchent à améliorer leurs flux de trésorerie en dégageant le fonds de roulement lié aux factures impayées. Le fait de ne pas avoir à attendre 120 jours pour un paiement peut vous aider à continuer à planifier et à faire croître votre entreprise.