Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Faire appel à l’affacturage en Europe

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Faire appel à l’affacturage en Europe

Faire appel à l’affacturage en Europe

Pourquoi s’intéresser à l'affacturage en Europe

Lorsque vous faites appel à l’affacturage, vous remettez à votre factor une copie de la facture que vous avez émise mentionnant les délais accordés à votre client. Le factor vous paie immédiatement la somme correspondante à chaque facture reçu après déduction de ses frais et d’une éventuelle retenue garantie.
L’affacturage notifié non géré : ce type d’affacturage s’adresse aux sociétés ayant un chiffre d’affaires plus conséquent. En effet, la société d’affacturage s’occupera de la gestion des créances notifiées, c’est-à-dire que le client rattaché à ces créances a été notifié du recours à l’affacturage par le fournisseur. Néanmoins, ce dernier conservera la charge du recouvrement de la créance et la gestion de ses clients. La rémunération s’opère de la même manière.
L'affacturage est ainsi une combinaison d'une prestation de services, la gestion du recouvrement des créances, d'une opération analogue à l'assurance, la garantie de crédit des débiteurs et d'une opération de crédit. L'entreprise s'engage sur un an avec un minimum annuel de commission d'affacturage à régler, bien que certains contrats d'affacturage sont désormais sans engagement annuel avec un préavis de résiliation de trois mois.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hjtx ?

Fil RSS des commentaires de cet article