Financer votre poste client avec l’affacturage Europe
Rédigé par admin Aucun commentaireFinancer votre poste client avec l’affacturage Europe
Financer votre poste client avec l’affacturage Europe
Pourquoi s’intéresser à l'affacturage Europe
Le factor se charge de se faire payer à l’échéance directement par votre client est fait son affaire des impayés éventuels ainsi en récupérant les liquidités des factures que vous avez émises pour reconstituer votre trésorerie. Le factor finance votre poste client et à ce titre il se rémunère sur ce financement. Cela comprend, des frais de gestion et de facturation incluant le coût des éventuelles relances et recouvrement correspondantes à l’avance de trésorerie consentie.
L’affacturage est en effet un contrat par lequel un établissement de crédit spécialisé, appelé factor, achète les créances détenues par une entreprise sur ses clients. Les créances sont transférées au factor, de ce fait l’entreprise se trouve totalement déchargée de l’encaissement des sommes dues. Autre avantage : l’entreprise dispose d’une quasi suppression des délais de paiement car, grâce à l’affacturage, elle est payée par le factor dans les 48 heures qui suivent la cession de ses créances.
L’affacturage n’est pas une simple opération commerciale qui consiste à prendre en charge les factures impayées.
Le factor ne s’engage en aucun cas dans une affaire où il ne tirera aucun bénéfice. Pour jouir de ce rachat, une entreprise devra d’abord débourser une certaine somme d’argent. Les frais à payer pour cette opération sont mis au point comme ce qui suit :
- frais de dossier, notamment si c’est la première fois qu’une société effectue cette opération auprès d’un organisme
- une commission pour le rachat des factures
- la commission de financement.