Découvrir l’utilité de l’affacturage notification débiteur
Rédigé par admin Aucun commentaireDécouvrir l’utilité de l’affacturage notification débiteur
Découvrir l’utilité de l’affacturage notification débiteur
Gérer facilement les impayés avec affacturage notification débiteur
L’affacturage peut se présenter selon les caractéristiques commerciales et les besoins de l’entreprise. Par exemple, l’affacturage confidentiel ou anonyme permet à une entreprise de procéder aux systèmes d’affacturages sans que leurs clients soient informés. Il y a aussi l’affacturage notifié non géré. Il consiste à céder la créance de son entreprise à une société d’affacturage, tout en gardant le contrôle du recouvrement. C’est un choix optimal pour les entreprises ne souhaitant pas qu’un tiers gère leur recouvrement, ou qui n’a pas de problème de recouvrement.
L'affacturage est un mode de financement court terme des créances au même titre que l'escompte, la Dailly ou le découvert bancaire.
L'affacturage est susceptible d'intéresser aussi bien une entreprise voulant optimiser ses moyens de financement à court terme, que la gestion de son poste clients. Pour certains types de facturation, les sociétés d’affacturage vont être très vigilantes.
90% des entreprises font appel au factoring pour faire face à un besoin de court-terme et financer leur BFR. Grace au financement souple et rapide qu’il procure, l’affacturage s’avère plus efficace et moins coûteux ou contraignant que les financements bancaires classiques. Sa force est de diviser les risques en s’appuyant sur les multiples créances commerciales de l’entreprise.