Gérer sa trésorerie avec l’affacturage opération de crédit
Rédigé par admin Aucun commentaireGérer sa trésorerie avec l’affacturage opération de crédit
Gérer sa trésorerie avec l’affacturage opération de crédit
Gérer facilement les impayés avec affacturage opération de crédit
Toutes les entreprises peuvent recourir à l’affacturage : artisans, commerçants, associations, professions libérales, micro-entrepreneurs. Quels que soient leur secteur d'activité, leur taille, qu'elles exportent ou non. Précision, cela ne concerne que les factures adressées à des entreprises privées ou des organismes publics, pas de particuliers.
C’est la commission qui rémunère la société d’affacturage au titre de sa prestation d’affacturage, c’est à dire la gestion des créances clients, le suivi des encaissements, les relances des factures non payées, le lettrage et l’imputation des règlements et la garantie des créances. Cette commission est un pourcentage sur le montant des factures remises au factor. Ce taux est variable en fonction du chiffre d’affaires remis, de la taille moyenne des factures, du nombre et de la qualité des clients.
Le concept consiste à rembourser le factor par l’intermédiaire des différents clients de la tierce entreprise. En un sens, il est à dire que l’affacturage s’avère être un atout de taille pour des entreprises en quête de facilités de trésorerie bancaire mais aussi pour les sociétés de crédit sur de nombreux plans.