Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Quel est l’avantage de l’affacturage opération de crédit pour l’entreprise ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Quel est l’avantage de l’affacturage opération de crédit pour l’entreprise ?

Quel est l’avantage de l’affacturage opération de crédit pour l’entreprise ?

Gérer facilement les impayés avec affacturage opération de crédit

Un contrat est nécessaire entre l’entreprise et le factor. Ce contrat fixe les conditions de cession des créances : le taux de commission, le montant du fonds de garantie... Pour établir ce contrat, le factor évalue les risques qu’il prend, notamment en analysant votre fichier clients. Ce niveau de risque déterminera le montant du fonds de garantie.
Les factures d'avoirs peuvent entrer dans le calcul de la commission d'affacturage ou bien faire l'objet d'un forfait fixe par avoir. Le principe est qu'un avoir va générer une écriture comptable supplémentaire chez le factor ce qui induit un coût supplémentaire. C'est au moment de la mise en place du contrat d'affacturage qu'il faut négocier cette question des avoirs car dans certaines activités, notamment le prêt-à-porter, les avoirs sont nombreux.
L’affacturage étant un système crucial en matière de financement, il est normal qu’on doit le baser sur quelque chose de solide et de légal. On parle alors ici d’un contrat d’affacturage qui s’avère être un contrat à durée indéterminée. Dans cette paperasse sont retrouvés tous les détails des accords passés entre la société de crédit et la tierce entreprise comme les charges et les responsabilités de chacun.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rilud ?

Fil RSS des commentaires de cet article