Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Mieux comprendre le fonctionnement de l’affacturage offshore

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Mieux comprendre le fonctionnement de l’affacturage offshore

Mieux comprendre le fonctionnement de l’affacturage offshore

Gérer facilement les impayés avec affacturage offshore

L’affacturage permet de réduire les délais de paiement et donc de bénéficier rapidement de trésorerie. Il protège aussi du risque d’impayés, grâce à l’assurance crédit et permet de passer plus de temps sur son cœur de métier, et moins sur les relances et le recouvrement. Mais attention : ce type de contrat peut coûter cher. Soyez attentif aux frais facturés par le factor. Regardez s’il exige un engagement sur plusieurs mois ou plusieurs années, comme c’est parfois le cas, ce qui peut être contraignant.
Les pénalités et les intérêts de retard, que les clients pourraient avoir envers le fournisseur sur des créances remises à la société d’affacturage, n’entrent pas dans le cadre du contrat d’affacturage. Ils sont comptabilisés par le fournisseur mais ne sont pas remis au factor. La caution délictuelle du dirigeant est généralement demandée pour la mise en place du contrat d’affacturage. Cette caution est liée à un délit. Il a été vu que l’affacturage contribuait efficacement à la réussite des diverses entreprises ayant eu recours au système. En effet, ce dernier permettait d’optimiser les résultats financiers de l’entreprise sur de nombreux points. Mais autant dire que le tout est encore de bien connaitre le fonctionnement de l’affacturage et des solutions qu’il peut apporter. 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lrcmaf ?

Fil RSS des commentaires de cet article