Mode de gestion financière avec l’affacturage ou escompte
Rédigé par admin Aucun commentaireMode de gestion financière avec l’affacturage ou escompte
Mode de gestion financière avec l’affacturage ou escompte
Gestion administrative de la facture avec l’affacturage ou escompte
Prévenir les risques des clients, présenter des garanties contre des éventuels impayés ou encore savoir gérer les comptes clients sont par exemple des qualités requises dans la pratique de l’affacturage. Comme quoi, celui-ci serait bien bénéfique à condition de le maitriser.
L’affacturage vous permet de suivre votre facturation et les relances de vos clients, de l'enregistrement comptable jusqu'au solde des comptes tout en déléguant ses actions au factor. L’entreprise a la possibilité de suivre et d'éditer quotidiennement sur internet la gestion des comptes clients.
Vous pouvez effectuer un état des lieux très facilement de tous vos comptes avec des tableaux de bord clairs et précis sur Internet. Il facilite ainsi le travail de votre expert comptable.
L’affacturage en anglais consiste à faire appel à un établissement financier auprès duquel vous allez céder vos créances en échange du paiement immédiat de ces dernières. Le factor supportera donc le suivi, la relance, le recouvrement et les risques d’impayés.