Plus d’actualité sur l’affacturage Ooreka
Rédigé par admin Aucun commentairePlus d’actualité sur l’affacturage Ooreka
Plus d’actualité sur l’affacturage Ooreka
Gestion administrative de la facture avec affacturage Ooreka
Dans l’affacturage de balance, l’adhérent cède à une fréquence prédéfinie une balance de créances client au lieu de transférer les factures une par une. Le transfert de balance équivaut au transfert de toutes les créances qui y sont contenues. Chaque nouvelle balance cédée écrase la précédente. Le factor continue toutefois de définir un plafond de crédit pour chacun des débiteurs cédés figurant dans la balance.
Cette optimisation de la gestion de votre compte clients améliore notablement votre trésorerie et assure ainsi l’équilibre de vos finances, sans compter qu’elle vous fait réaliser des économies d’échelle substantielles sur les charges administratives et de financement.
Le fait que le factor se charge de la relation entre le débiteur et le créancier avec la clientèle, permet à la structure de concentrer son énergie sur d’autres tâches. Ainsi, un site e-commerce par exemple pourra librement travailler sur son expansion ou sur la construction de sa communauté, sur l’amélioration de sa communication digitale, sur l’enrichissement de son catalogue.