Définir l’affacturage avec Ooreka
Rédigé par admin Aucun commentaireDéfinir l’affacturage avec Ooreka
Définir l’affacturage avec Ooreka
Gestion administrative de la facture avec affacturage Ooreka
L'affacturage confidentiel permet de ne pas avoir de nouveauté dans vos procédures de gestion internes. Il permet de conserver le contrôle de votre poste clients, du recouvrement de vos créances jusqu´à l´imputation des règlements. L'affacturage confidentiel permet d'adresser les règlements de vos clients sur un compte spécifique attribué aux encaissements.
L’affacturage devient familier des entreprises, mais si vous redoutez la réaction de vos clients, vous pouvez opter pour l’affacturage confidentiel. Si votre entreprise ne répond pas aux critères permettant l’affacturage confidentiel, avant de vous engager dans un contrat d’affacturage, veillez à mettre en place une stratégie de maintien constant de vos relations avec vos clients pour protéger votre poste clients.
Toutes les TPE et les PME ne peuvent pas souscrire à un contrat d’affacturage.
Les contrats sont assez onéreux pour être supportés par les seules ressources de ces entreprises. Puis, le factor engage parfois la responsabilité civile des soumissionnaires en cas de non-paiement des créances. Il s’agit là d’une situation qui ne conviendrait nullement à des entreprises aux finances limitées. D’un autre côté, l’affacturage désavantage les structures qui ont peu de clients ou celles dont les clients sont à l’étranger.