Affacturage, quel taux ?
Rédigé par admin Aucun commentaireAffacturage, quel taux ?
Affacturage, quel taux ?
A qui confier la gestion de vos créances : affacturage quel taux ?
En cas d’impayé, c’est le factor qui s’occupe des créances, de relancer les débiteurs, d’encaissement, d’assurer le service contentieux. En choisissant le système d’affacturage, la société obtient alors une garantie contre les impayés. En cas d’insolvabilité, contrairement aux assurances qui indemnisent entre 60 et 85 %, vous serez indemnisé jusqu’à 100 % des créances garanties ou cédées et sans plafond d’indemnisation.
Le factor subrogé investi des créances dont il devient propriétaire, se charge du recouvrement et en garantit la bonne fin. Si le débiteur cédé s’avère insolvable, la perte est donc pour lui.
L’affactureur prend l’exacte place juridique qu’occupait précédemment l’adhérent et devient le créancier direct et personnel des clients de l’adhérent. Ce mode de transfert est opposable aux tiers notamment en cas de redressement judiciaire de l’adhérent sans qu’il soit nécessaire de le faire notifier par huissier ou accepter au cédé par un acte authentique.
Quoi qu’il en soit, le contrat d’affacturage est un contrat à durée indéterminée. En d’autres termes, l’entreprise a toute liberté d’en sortir à n’importe quel moment. Néanmoins, elle se doit de respecter un préavis de 3 mois. Mais également les modalités inscrites dans le contrat d’affacturage préalablement signé.