Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Principe de fonctionnement de l’affacturage déconsolidant

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Principe de fonctionnement de l’affacturage déconsolidant

Principe de fonctionnement de l’affacturage déconsolidant

L'affacturage correspond à la technique par laquelle une entreprise cède ses créances commerciales à un organisme spécialisé. Ddont le rôle est de lui financer rapidement ses créances, d'assurer éventuellement les dites créances contre le risque d'insolvabilité des clients finaux, voire de prendre en charge la relance et le recouvrement pour son propre compte à l'échéance des factures. L’émission d’une facture est synonyme d’apparition de créance : il est aussitôt possible de faire appel à une société de factoring. L’entreprise facture un service ou un produit au client. La créance liée à cette facture est ensuite cédée au factor, selon les termes stipulés dans le contrat d’affacturage. Le factor transmet à l’entreprise un avis d’achat de créance. Une fois les commissions et la retenue de garantie prélevées. La société de factoring règle la créance à l’entreprise. La créance rachetée par le factor est payée, ce dernier rembourse alors à l’entreprise les retenues de garantie.

Pourquoi faut-il passer par l’affacturage ?

Solution de financement à court terme, elle vous permet d’optimiser la gestion de votre trésorerie et de vos délais de règlement clients. Votre trésorerie étant optimisée, vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à la croissance de votre entreprise. La mobilisation du poste client par un organisme d’affacturage vous permet de le sécuriser ,et, est un gage de qualité pour vos partenaires financiers et commerciaux. Quels sont les avantages d’un l’affacturage déconsolidant ?
Avec l’affacturage déconsolidant, le financement de la balance clients leur est transmis entre 24 et 48 heures. Ces sociétés, très souvent, confient la relance et le recouvrement de leurs factures à ces sociétés. Il suffit de prendre une police d’assurance-crédit. Ainsi, leur trésorerie est plus saine puisque ces sociétés ne doivent plus faire face à des impayés. Elles y gagnent du temps et de l’argent.

Le fonds de roulement de ces entreprises est donc réduit et par voie de conséquence, les ratios s’améliorent.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot oibr ?

Fil RSS des commentaires de cet article