Quelle est la procédure collective pour l’affacturage ?
Rédigé par admin Aucun commentaireQuelle est la procédure collective pour l’affacturage ?
Quelle est la procédure collective pour l’affacturage ?
A qui confier la gestion de vos créances : affacturage procédure collective
La facture émise doit reposer sur des justificatifs probants tels qu’un bon de commande et un bon de livraison émargé du client final. Les risques inhérents à l’exigibilité de la facture sont donc de premier rang pour la société d’affacturage, puisqu’elle a, grâce à la subrogation, tous les droits, actions et privilèges liés à la facture.
Grâce à la technique de l'affacturage, l'entreprise dispose d'une trésorerie qui était alors sous forme de créances non encore échue et optimise les frais de gestion de son poste clients, car toute la gestion est transférée à une tierce entité à laquelle n'est payée qu'une commission en lieu et place de coût de main-d'œuvre et de couts administratifs. Avec la diversité des besoins des clients et l'évolution des marchés, des variantes de l'offre classique d'affacturage existent de sorte à répondre de façon spécifique aux différentes attentes des entreprises.
L'affacturage permet de financer la création d'entreprise. Il est possible de financer des entreprises en création sans attendre le premier bilan. L’affacturage permet de financer, outre les créances domestiques sur la France, également les créances export et grand export de l’entreprise.
En prenant en charge le recouvrement des créances export, le factor apporte une expertise stratégique à l'entreprise qui veut conquérir de nouveaux marchés.