Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage, principe

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage principe

Affacturage, principe

Affacturage, principe

A qui confier la gestion de vos créances : affacturage principe

Le recouvrement doit être normé et proactif : le montant du financement est corrélé à l’encours de factures émises, échues et non échues, et limité à un montant de garantie par assurance-crédit. Si la facturation permet d’augmenter le montant des créances à céder, le recouvrement doit permettre des encaissements rapides afin de ne pas dépasser la garantie au-delà de laquelle aucune créance cédée n’est financée.

L'affacturage forfaitaire est une variante qui se différencie de l'affacturage classique au niveau de la rémunération de la société d'affacturage, au niveau du coût de gestion du poste clients uniquement. Avec l'affacturage au forfait, la rémunération de la gestion des clients et du recouvrement des créances est fixée selon un montant forfaitaire à payer suivant une périodicité précise, quel que soit le montant des factures non encore échues qui lui sont présentées, durant toute la durée du contrat d'affacturage. 

En fonction du type de poste clients et de la taille de l'entreprise, les services de l'affacturage sont aussi adaptés. Par exemple pour une entreprise possédant un poste clients avec de nombreuses factures de petites tailles, l'affacturage de balance, qui permet de remettre le solde de la balance en financement et non facture par facture sera préféré.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tdvjc ?

Fil RSS des commentaires de cet article