Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Est-ce que l’affacturage est accessible pour tout type de société - affacturage déconsolidant ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Est-ce que l’affacturage est accessible pour tout type de société - affacturage déconsolidant ?

Est-ce que l’affacturage est accessible pour tout type de société - affacturage déconsolidant ?

L’affacturage est une technique de financement accessible pour tout type de société à condition qu’elle travaille avec une clientèle d’entreprises. Lorsqu’une entreprise utilise cette technique, elle cède ses créances à un organisme spécialisé : la société d’affacturage, également connue sous le nom de factor. En échange de cette cession, la société récupère immédiatement en contrepartie la trésorerie liée aux créances cédées. Concrètement, l’affacturage permet de retrouver ses fonds immédiatement et sans attendre l’échéance de paiement. Maîtriser sa trésorerie est un point essentiel dans la vie d’une entreprise. Par l’affacturage, les créances sont payées immédiatement par le factor et vous permet donc de reconstituer directement votre trésorerie. L’établissement financier garanti entre 90% et 100% de la créance via un fond de garantie. Vous n’avez plus besoin de relancer vos impayés et cela vous permet donc de vous consacrer pleinement au développement et à la gestion de votre entreprise.

A quoi sert un affacturage déconsolidant ?

La société d’affacturage rachète les créances cédées sous forme de financement mais sans recours. C’est le factor qui assume les risques d’impayés aux échéances du contrat. Il offre surtout l’avantage d’optimiser les ratios de rentabilité. Cette technique a un intérêt pour les sociétés cotées ou qui veulent être cotées en bourse à l’arrêté des comptes. En affacturage, il permet de sortir une partie du poste clients du bilan et d’améliorer la présentation de la structure de l’entreprise. L’affacturage déconsolidant permet de changer les ratios d’endettement, d’améliorer la trésorerie et de réduire le besoin en fonds de roulement.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ayzde ?

Fil RSS des commentaires de cet article