Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Principe de l’affacturage pour PME

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage PME

Principe de l’affacturage pour PME

Principe de l’affacturage pour PME

A qui confier la gestion de vos créances : affacturage PME

L’affacturage permet de financer, outre les créances domestiques, également les créances export et grand export de l’entreprise. L’affacturage est aussi un levier de développement pour l'entreprise : mobiliser le poste clients permet de libérer un véritable potentiel de croissance, de mutualiser les risques, d'apporter une flexibilité financière en multipliant les partenaires financiers. C'est aussi un levier organisationnel permettant de déléguer des compétences administratives, techniques et financières. 

L’affacturage permet de recevoir immédiatement des liquidités en cédant vos factures non échues. Recourir au factoring peut également vous autoriser à réduire les coûts liés aux délais d’encaissement, et diminuer le temps passé à relancer les clients pour votre équipe administrative. C’est la société d’affacturage qui est en charge de vérifier les paiements, le suivi et les relances des clients, etc. Si vous signez un contrat d’affacturage avec « cession sans retour ». Le factor devient propriétaire des factures et assume la gestion du recouvrement et les conséquences en cas d’impayé. 

L'affacturage ou " factoring" permet de disposer rapidement de l'argent de vos factures clients, sans attendre leur paiement à l'échéance. C'est l'établissement spécialisé à qui vous les cédez qui vous avance le règlement. Le factor peut prendre en charge, moyennant une rémunération, tout ce qui est lié à ces factures : leur suivi, leur recouvrement et même supporter le risque d'impayés s'il y a lieu.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gtncy ?

Fil RSS des commentaires de cet article