Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage particulier

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage particulier

Affacturage particulier 

Affacturage particulier 

A qui confier la gestion de vos factures : affacturage particulier

Selon les contrats d’affacturage vous pouvez conserver ou non la relance et le recouvrement de vos créances clients. Il est possible de financer en confidentiel ou semi-confidentiel et de vous laisser ainsi la gestion entière du poste clients. C'est-à-dire de vous laisser la gestion des encaissements clients, les relances et le recouvrement amiable et contentieux.

La solution factoring est un principe de financement à court terme, à destination uniquement des entreprises vendant des produits et des services à d'autres entreprises. Le principe est simple : de manière générale, plusieurs semaines peuvent s'écouler entre la facturation et le paiement de la somme due par votre client. Ce qui a pour conséquence de vous démunir de votre trésorerie. Quand en plus s'ajoutent à cela mauvais payeurs et retards de paiement, les conséquences pour votre activité peuvent être graves en fonction des sommes en jeu.

En fonction des clauses du contrat, vous ou la société d’affacturage devrez indiquer au client qu’il doit effectuer ses paiements auprès du factor. Chaque facture doit d’ailleurs comporter une mention de subrogation fournie par le factor. Vous livrez les marchandises commandées ou vous effectuez le service et vous établissez normalement la facture, et vous en envoyez ensuite une copie à la société d’affacturage, physiquement ou par la voie électronique accompagnée des justificatifs indispensables au recouvrement.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qvghf ?

Fil RSS des commentaires de cet article