Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Passer par un affacturage particulier en cas d’impayés

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage particulier 

Passer par un affacturage particulier en cas d’impayés

Passer par un affacturage particulier en cas d’impayés

A qui confier la gestion de vos factures affacturage particulier 

Vous devez bien veiller à ce que les dispositions du contrat d’affacturage entrent bien dans le cadre du contrat d’assurance crédit dans le cas d’une intervention en délégation d’assurance crédit. Par exemple il faut bien être attentif à ce que la durée du portage de la créance du contrat d’affacturage corresponde bien au délai maximum de remise du dossier en sinistre, en cas d’impayés, du contrat d’assurance crédit.
L'affacturage permet de résoudre ces problèmes. En effet, pour éviter ces déconvenues, vous pouvez confier vos factures non encore réglées à une société dénommée « factor ». Une fois la créance cédée, cette société vous paye jusqu'à 90 % du montant de votre facture et s'occupe de recouvrer ensuite la créance auprès de votre client. L'avantage de la solution factoring est de bénéficier immédiatement de la somme due, sans avoir à attendre le règlement de celle-ci. Les pertes de trésorerie sont alors extrêmement réduites, ce qui explique que des milliers d'entreprises en France aient aujourd'hui recours à l'affacturage.

La société d’affacturage effectue les relances écrites ou téléphoniques auprès du débiteur et procède au recouvrement jusqu’à l’encaissement du règlement. La plupart des factors mettent à votre disposition des outils Internet pour connaître les garanties accordées, soumettre vos demandes de financements et vous tenir informé de la situation des règlements de vos clients vous évitant d’appeler constamment votre interlocuteur.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kaiok ?

Fil RSS des commentaires de cet article