L’affacturage pour les nuls
Rédigé par admin Aucun commentaireL’affacturage pour les nuls
L’affacturage pour les nuls
A qui confier la gestion de vos factures affacturage pour les nuls
L’affacturage notifié engendre également la notion de subrogation, où les clients de l’entreprise sont informés de l’affacturage. Ainsi, ils règlent les factures à la société d’affacturage et non pas à leur débiteur. Sans oublier de mentionner l’affacturage import-export, bénéfique pour les entreprises dont l’activité montre des écarts liés à la saisonnalité. Il est aussi profitable pour les entreprises qui se développent à l’international. Les sociétés d’affacturage sont nombreuses, la plupart proposent tous les types d’affacturage.
Une commission de financement rémunérant le crédit que le factor vous accorde. La commission se calcule en appliquant un taux d'intérêt sur le montant financé et la durée du crédit. Une participation à un fond de garantie ayant pour but de réduire le risque du factor en cas d'impayés. La participation correspond généralement à un pourcentage du montant de la facture.
L’affacturage devient familier des entreprises, mais si vous redoutez la réaction de vos clients, vous pouvez opter pour l’affacturage confidentiel. Si votre entreprise ne répond pas aux critères permettant l’affacturage confidentiel, avant de vous engager dans un contrat d’affacturage. Veillez à mettre en place une stratégie de maintien/renforcement constant de vos relations avec vos clients pour protéger votre poste clients.