Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage prix

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage prix

Affacturage prix

Affacturage prix

A qui confier la gestion de vos factures : affacturage prix

L’affacturage ou le factoring est toujours basé sur un contrat d’affacturage. C’est un contrat à durée indéterminée et sans limites d’encours, dans le but d’accompagner le développement de l’entreprise plus facilement. L’entreprise peut supporter l’impayé de son créancier et le subit ainsi sans bénéficier d’une indemnisation, ou conclure une garantie d’assurance-crédit, c’est-à-dire lui déléguer le risque.

Avant de mettre en place un contrat d'affacturage, le factor procédera à une évaluation de votre portefeuille de clients. Vous devrez donc lui transmettre les informations nécessaires pour lui permettre de se former une opinion sur la solvabilité de ceux-ci. Cette évaluation permettra au factor de déterminer le coût de la prestation et le montant du fond de garantie. La société d'affacturage vous imposera également une limite d'encours par client. 

L’affacturage consiste pour une entreprise à céder ses créances à un organisme financier, le factor. Celui-ci verse à l’entreprise le montant des factures cédées, sur lequel il prélève une somme correspondant à la fois à sa commission et à la constitution d’un fonds de garantie. Le factor devient alors propriétaire des factures. C’est lui qui recevra le règlement à échéance directement des clients et devra gérer les impayés s’il y en a.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot elvp ?

Fil RSS des commentaires de cet article